• LE CIRQUE DE CILAOS

    CILAOS

     

     

     

    Et si maintenant, nous allions visiter le CIRQUE DE CILAOS ,

    Nichée à 1200 mètres d'altitudes, la pittoresque localité de Cilaos a pris son essor à la fin du XIXe siècle avec la construction d'un établissement thermal. On pense que son nom dérive de l'expréssion malgache "tsy laosana" qui désigne un endroit que "l'on ne quitte jamais"

     

    CILAOS

     

    Cilaos est au bout d'une route spectaculaire de 500 virages de pittoresques villages parsèment le trajet : Ilet Furcy, Petit Serré, Peterboth, Palmiste Rouge.

     

    CILAOS

    CILAOS

    CILAOS

    CILAOS


    Superbe, la route n'en est pas moins fatigante; Elle date de 1930 et reprend dans sa globalité l'itinéraire d'un sentier construit dans les années 1800. D'un côté de la route, une gorge profonde, de l'autre , une paroi rocheuse, puis un couloir de végétation.

    Attention, en alerde cyclonique, ne pas monter à Cilaos, car la route peut devenir dangereuse. Les éboulements de pierres, les glissement de terrain, les torrents d'eau et de boue sont très fréquents au moment où le cyclone se déchaîne. Ceux qui se trouvent déjà à Cilaos y seront bloquées et ne pourront pas redescendre vers la côte avant la fin du cyclone.

     

    CILAOS   

    CILAOS   

    CILAOS   

    CILAOS


    Enfin on arrive à Cilaos :

    CILAOS


    L'église de Cilaos, qui domine le village, est remarquable à deux titres. La nuit, l'immense croix qui orne la tour du clochet brille d'une lumière bleue phosphorescente et, deux fois par jour, résonne dans le cirque un étonnant concert de carillons, où s'enchaînent de complexes arrangements.

    D'ailleurs dirigeons nous vers l'église Notre-Dame des Neiges


    CILAOS

    En allant vers l'église. Commençons la montée des marches

    CILAOS

    CILAOS

    Et nous y voilà

    CILAOS

    Et quand on en ressort, toujours d'aussi belle fleurs

    CILAOS

    Et si on se baladait dans les rues de Cilaos

    CILAOS

    CILAOS

    CILAOS

    CILAOS

    CILAOS

    CILAOS

    CILAOS


     Le cirque est aussi réputé pour sa production de lentilles, ses broderies et pour son vin artisanal d'ailleur le cirque de Cilaos est encore le seul endroit de la Réunion qui produise du vin. Pour les marcheurs, la cascade de Bras rouge, le Bras sec, la Roche merveilleuse, le Col du Taïbit et surtout le Piton des Neiges, le plus haut sommet de l'île ( 3 069 mètres), sont autant de lieux de randonnées hors pair qu'offre Cilaos.

    Et surtout vous ne pouvez quitter Cilaos sans déguster ses spécialités, les lentilles et le vin péï !

    Sûr ses derniers mots je vous souhaite un bon week end CILAOS




    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 18:55

    Superbes tes photos, c'est vraiment beau CILAOS dommage que la route est si longue et si fatiguante, les lentilles de CILAOS c'est un pur délice, merci pour la pancarte car je me rends compte que j'ai pas visité la tombe du père Boiteau faudra qu'on le fasse quand on y retournera, on avait visité les vins de Cilaos, car le centre Thermal était fermé et en travaux au moment-là.  Superbes fleurs sur la dernière photo, l'église de CILAOS est très jolie, on avait aussi visité les broderies de CILAOS, un magnifique travail et des heures et des heures... de travail mais quel beau résultat. Merci pour ce beau partage ma Célinou. Bon samedi à vous 3, demain on monte au Tampon chez Virginie manger la choucroute LOL ! Gros bisous à vous partager

    2
    moricette
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 19:29

    Bonsoir Céline,tu as fais de magnifiques photos,merci de nous en faire profité. Dis moi ,c'est tres beau Cilaos,superbes montagnes,la route dans le rocher ,ect..et l'église elle est superbe,aussi bien dehors  que dedans.A les lentilles ,j'aimerais bien en mangée au moins une fois,peut etre un jour qui sait,hihi.Les petits arbres et les fleurs sont jolis aussi.Le rond point est original,en métropole on n'en voit pas comme sa ,c'est dommage,sa changerais un peu,LOL.Merci encore de nous faire rever de Cilaos, je te souhaite un excellent weed end,gros bisous a bientot.

    3
    Samedi 1er Octobre 2011 à 07:39

    Nous aimons beaucoup le cirque de Cilaos et nous y retournons le week-end du 8 pour la fête de la lentille. D'ailleurs, elles sont délicieuses, très fines et nous aimons beaucoup le vin fruitée aux bibasses ou aux letchis.

    Tes photos sont très belles. A bientôt.

     

    4
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 10:16

    Bonjour ! Je viens de découvrir ta maman et me voilà. Tes phots sont splendides et je reviendrais. Bisous et très bon dimanche

    5
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 21:45

    bonsoir,


    je viens de parcourir ton blog - les photos sont magnifiques - j'espère bien avoir l'occasion de visiter cette belle île !

    6
    Lundi 3 Octobre 2011 à 06:42

    bonjour Celinou, elle est bien belle ta visite de Cilaos, nous ys sommes allés deux fois, et en avons un merveilleux souvenir, bravo pour tes belles photos, c'est un  magnifique endroit, mais il se mérite, la route est assez pénible ! nous avions déjeuné à l'hotel des Thermes ! ça existe toujours les Thermes ? bonne journee, chere Celinou, bisous 

    7
    Lundi 3 Octobre 2011 à 12:12

    Bonjour

    Merci à tous , j'espère que vous avez passez un bon week end, oui c vrai que les lentilles de cilaos sont bonne et oui les Thermes existent toujours, bon lundi à tous et bonne semaine, gros bisous

    8
    -Dany-
    Lundi 3 Octobre 2011 à 14:58

    Kikou Célinou !

    Du fond du coeur merci pour cette belle promenade à Cilaos ! Tu es certaine k'il n'y a que 500 virages ? Ce n'est pas le triple plutot ? La dernière fois que je suis montée à Cilaos, je m'en souviens très bien : c'était le 15/11/2007. Pour aller chercher mon petit toutou qui a eu 5 ans le 1er septembre de cette année. C'était un tout petit rott ! J'aime bcp Cilaos, mais pas cette longue route sinueuese, en bord de corniche... Je reconnais ke j'ai bcp peur en voiture, quand ce n'est pas moi qui conduit ! Rien qu'à voir tes photos, tous mes souvenirs me reviennent.

    Je constate avec plaisir que la salle multimédia ki était en construction est très belle !

    Je me souviens aussi qu'avant de partir prendre notre chiot, J.Y et moi sommes allés aux Thermes faire 2 soins. Balnéo à 2 avec l'eau de la source Véronique et  bain de boue avec rincage au jet !

    Si un jour tu vas à PALMISTE ROUGE, pense à faire des photos. Je n'y suis jamais allée ; et pas prete d'y aller. Trop peur que les freins de la voiture lachent tant la descente me terrifie. JE NE SUIS PAS LA SEULE, on finira par me prendre par une froussarde 2 dernier degé ! LOL !

    Est-il normal que malgré que je me sois abonnée à ta newsletter, je n'ai rien reçu ? C'est en allant chez ta mamounette que j'ai cliké pr te rendre visite ! Je me réabonne aussitot en espérant que ça marche ceztte fois-çi !

    Pardon d'avoir été si longue mais je dois avoir des ancetres ki viennent du coté de ta maman... Et puis, c'est si beau !

    Bizoux à toi et à toutes les personnes ki passeront te faire un coucou...

    Dany. (16h56).

    9
    Mardi 4 Octobre 2011 à 07:10

    Ah cette route de Cilaos, tout une histoire pour la grimper!!! Mais c'est tellement beau!!

    Merci pour ces beaux souvenirs rappelés!

    Bonne journée, PRici

    10
    Mardi 4 Octobre 2011 à 07:41

    bonjour celine...merci pour ton passage chez moi...


    ce que c'est beau ce que tu nous présentes, c'est toi qui fait les photos ??


    plein, plein de bisous phil

    11
    Mardi 4 Octobre 2011 à 10:01

    Coucou Célinou et coucou mes amies (is).

    C'est vrai que tes photos sont superbes et que tu les as bien réussies et le bonheur c'est que tu vas pouvoir montrer l'intérieur de l'île qui est magnifique. Je voulais aussi remercier mes fidèles amies (is) qui se reconnaîtront et qui gentiment sont venus sur ton beau blog commenter, c'est une belle grande famille la blogosphère et on y fait des rencontres magnifiques, c'est plein de gentillesse, de générosité, plein de bonheur quoi. Merci à vous. Bonne journée ma Célinou et gros bisous à vous partager tous les 3 et bonne journée zotes toutes et tous et bisous. ♥♥♥♥♥♥

    MERCI

    12
    Mardi 4 Octobre 2011 à 23:42

    Merci pour cette belle balade , on est gâtés je trouve d'avoir de bons guides pour nous apprendre à connaître cette Ile magnifique, et comme on dit: telle mère telle fille, c'est un plaisir de découvrir ton beau blog!

    bisous et bonne semaine

    13
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 13:03

    Bonjour ma chère Célinou


    Je viens de chez ta maman qui a bien fait de mettre ton lien


    Tes écrits sont nets et concis ,tes clichés sont merveilleusement beaux de ce décor somptgueux


    Ton blog est magnifique et j'y reviendrai avec plaisir 


     Je te souhaite une bonne journée


    Gros bisous


     Méline


     


     


    BONNE JOURNEE

    14
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 18:05

    Bonsoir à tous

    Désolé de ne pas avoir répndu avant mais c les vacances mais mon fils plus ma nièce à la maison qui ont que 1 an de décalage et bien c animé et fatiguant , on les amènes s'amuser pour qu'il se défoule et arrivé à la maison le soir jsuis plus crevé qu'eux mais la semaine prochain sera plus calme et je me rattraperais.

    Merci à vous, oui les THERMES existent toujours, et oui c bien moi qui es fait les photos et il est vrai que la route est longues et qu'il y a beaucoup de virages qui plus es une route souvent étroite et trois tunnels où l'on ne peut pas passé à deux ( se croiser ) .

    En se moment c la fête des lentilles là bas;

    Bisous à tous et bonne soirée

     

    15
    -Dany-
    Lundi 10 Octobre 2011 à 07:44

    Bonne semaine à toi et à toutes les copinautes et les aminautes.

    Grobizzzoux ma tite Célinouuuuu,

    Dany.

    16
    Lundi 10 Octobre 2011 à 21:03

    Bonsoir celinou.Elles sont splendide tes photos,c'est magnifique a visiter ton pays même si ce n'est que par l'intermédiaire de ton blog,mais ce que j'ai beaucoup aimer c'est l'eglise aussi bien l'extérieur que l'intérieur,en plus on connait tout de la réunion jusqu'a la bonne cuisine qui a l'air très appétissant,c'est génial.J'ai trouver le lien de ton blog chez ta mère  fanny qui a un blog formidable également.Je te souhaites une excellente nuit remplie de douxc rêves,bisesssssssssss,gisou56

    17
    Mardi 11 Octobre 2011 à 06:38

    Bonjour

    Merci DANY à toi aussi; Gisounette merci d'être passé aussi par mon blog. Oui maman à de très beaux blog à force de regarder cela m'a donner l'envie et je confirme la cuisine est très bonne , d'ailleurs on  à refait la recette hier soir  sauf avec des saucisses fraiche et c aussi bon. biz

     

    18
    Mardi 11 Octobre 2011 à 08:55

    Bel endroit que je reconnais pour l'avoir vu chez ta maman. L'intérieur de l'église est sympa avec sa voûte bleue. On dirait le ciel. J'imagine comme ce doit être joli d'entendre le son des cloches qui résonne dans le cirque.
    Bises, Céline.

    19
    Mardi 11 Octobre 2011 à 19:49

    Tes photos sont vraiment superbes !

    20
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 08:36

    Bonjour

    Pascale, je te confirme que d'entendre le son des cloches c'est superbe surtout comme je l'ai dit plus haut dans mon article, 2 fois par jour résonne un arrangement et j'ai déjà eu l'occasion de l'entendre , pour tout de dire la semaine dernière et c'est très beau.

    Merci Alexandra de ta visite

     

    Biz à vous tous

    Céline

    21
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 15:03
    Pourquoi l'amour ?

     


    L'amitié n'apporte-t-elle pas autant,

     


    sans en avoir les innombrables défauts

     


     

     


     

     


    L AMITIE
    Demeure seul, ou alors,

     


    si tu choisis l'amitié

     


    , Accepte l'ami tel qu'il est. 

     


    Chère Amie J'ai Apprécié tes Magnifiques Photos

     




     




    Signatures Prénom (Francis)



    22
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:35

    Bonjour

     

    Merci Francis, très joli message, bonne journée;

    Céline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :